Nous avons décidé de lancer une campagne afin de promouvoir la participation à la consultation populaire qui aura lieu le 11 juin concernant l’extension de L’esplanade.
Nous avons en effet obtenu l’organisation de celle-ci en convoquant un conseil communal extraordinaire en janvier. Le principe fut acquis même si par après la plateforme citoyenne a obtenu elle aussi cette consultation.

Nous ne donnons aucune consigne de vote, en tant que libéraux nous votons en notre âme et conscience en fonction de ce que nous pensons être bon pour notre commune. Notre groupe n’a volontairement pas non plus donné son avis sur la question. il y a des pour et il y a des contre, mais ce qui nous intéresse vraiment c’est de savoir ce que les citoyens veulent et pensent de ce projet. Nous vous invitons donc tous à participer à cette consultation populaire, un moment de démocratie important, l’occasion de donner votre avis sur un projet d’importance.

Dans le futur, nous souhaitons, pour des projets d’envergures, donner plus et plus facilement la parole à tous. Ceci fait partie de nos projets.

Ci-dessous, les visuels que nous distribuons en ce moment à différents endroits de la commune: